Objet
Les conditions générales de vente décrites ci-après définissent les conditions applicables à tout achat effectué sur le site Internet « Yemanjá » (ci après dénommé le " vendeur ") et de son client (ci après dénommé l’ " acheteur ").
Toute commande passée sur le site Internet « Yemanjá » implique donc l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.
Le vendeur se réserve le droit de modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l'acheteur.
Les produits
Les produits vendus étant imprimés dans nos ateliers, leur aspect peut varier, les photos n’étant pas contractuelles. Les photographies du site sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit proposé, notamment en ce qui concerne les couleurs.
Validation de votre commande
Vous déclarez avoir pris connaissance et acceptez les présentes Conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande implique l'acceptation de l'ensemble des conditions générales de vente inscrites sur ce site.
Les commandes ne sont définitives que lorsqu'elles ont été confirmées par le règlement du prix par l'acheteur.
Prix et mode de paiement
Les tarifs des produits vendus sont ceux en vigueur le jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés toutes taxes comprises hors participation aux frais d'expédition (voir livraison). Les frais d'expédition vous seront notifiés avant le paiement de votre commande.
Le vendeur s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, il s’engage à facturer les produits commandés aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.
Livraison
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande et uniquement dans la zone géographique convenue.
Les colis sont préparés et expédiés le jour même de la commande si celle-ci est passée avant 10h00. La livraison est effectuée sous 48h/72h en colissimo (jours ouvrés) et jusqu'à 20 jours en lettre suivi. Les retards de livraison ne peuvent donner lieu à aucune pénalité ou indemnité, ni motiver l'annulation ou résiliation de la commande. Attention, durant les évènements promotionnels type Black Friday et la période de Noël, la préparation des commandes peut être rallongée de 2 à 4 jours.
Les colis sont pris en charge par La Poste. Les frais de port sont automatiquement calculés en fonction du poids et de l’encombrement de la commande. Les tarifs de livraison sont réservés aux acheteurs résidant en France métropolitaine.
Dans le cas où votre colis arriverait endommagé ou ouvert, veuillez refuser le colis et immédiatement établir un constat de spoliation auprès de la poste. Si vous avez accepté un colis manifestement endommagé par la poste, nous ne pourrions pas vous dédommager pour d'éventuelles avaries survenues durant le transport sans constat de spoliation.
Si vous n'avez pas reçu votre commande dans les 10 jours suivant l'expédition, contactez nous au plus vite afin que nous fassions les démarches nécessaires auprès des services de la poste. A partir du moment où votre colis sera déclaré perdu, nous pourrons vous renvoyer vos articles ou vous rembourser.
Conformément à la loi en vigueur, vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la date de réception de vos articles. Vous pouvez durant cette période obtenir le remboursement de vos articles (par chèque bancaire ou sous forme d'avoir). Vous pouvez également procéder à un échange d'article(s). Pour ce faire il vous suffit de nous renvoyer (frais de retour à votre charge) les articles concernés.
Les articles doivent être retournés en bon état, complets, ni lavés, ni abimés ou sales.
Si vous constatez une anomalie à la réception de votre commande (article défectueux ou erreur lors de la préparation de votre commande), les frais de retour et d'échange sont intégralement à notre charge. Contactez nous afin que nous vous fassions parvenir un bon de Colissimo prépayé.
L'adresse pour les retours est :
SOCIETE YEMANJA
12 avenue Montravel
97354 - REMIRE-MONTJOLY
GUYANE
Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour de la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site Internet « Yemanjá » sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de « Yemanjá ».
Tous les modèles présentés dans ce site sont protégés par la loi sur la propriété intellectuelle (articles L111-1 et suivants du code de la propriété intellectuelle).
Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L122-5 du code de la propriété intellectuelle ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur.
Données à caractère personnel
Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.
Le vendeur se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs.
Les acheteurs peuvent s’opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant au vendeur. De même, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.